-ANACR du FINISTÈRE-


Fouesnant, le 7 avril 2007
Ami(e)s de la RésistanceANACR du Finistère
Anne Friant-Mendrès
3 Descente du Douric, 29 170 Fouesnant
www.lesamisdelaresistancedufinistere.com
anne.friant@wanadoo.fr 
Les Ami(e)s de la Résistance du Finistère. Lettre d’avril.
 
-Assemblée Générale du 21 avril, 14h30, Châteaulin :  
Environ 130 invitations ont été adressées par courrier aux Ami(e)s et aux Résistants. N’hésitez pas à combler d’éventuels oublis. Madame Yolande Boyer, Sénatrice et Maire  de Châteaulin sera représentée par Monsieur Serrano, comme l’an dernier.Nous avons réservé la salle du Conseil, plus spacieuse.Pascal a rencontré Monsieur Serrano. La Mairie offre du cidre pour notre « verre de l’amitié ». Il faudra compléter.La clé doit être retirée soit vendredi soir, soit samedi avant midi.Parmi les Ami(e)s, certains envisagent peut-être de déjeuner à Châteaulin ?Cette année, après notre assemblée, nous rendons hommage à Jean Moulin comme l’an passé, ou aux Bataillons Stalingrad et Normandie ?  Je préviens la presse cette semaine. 
-Réunion de travail le 16 avril à 14h30, à  la mairie de Châteaulin, pour les Ami(e)s qui peuvent aider à la préparation de l’Assemblée Générale de l’ANACR le 25 mai à Châteauneuf-du-Faou. ( à confirmer, il est possible de faire une bonne partie du travail- lettres, étiquettes, ..- par mail) 
-Les nouvelles du Comité ANACR de Châteaulin sont alarmantes. Le Président (Yves Autret) et le Trésorier( Jean Charlès) sont actuellement en mauvais état de santé. Nous pensons bien à eux. En attendant leur rétablissement, il faudrait que les Ami(e)s de Châteaulin s’occupent du Comité.
 
-Pensez aux adhésions 2007. Aidez les trésoriers des Comités Locaux à  récolter les cotisations. Il en manque encore beaucoup. Si vous souhaitez des cartes, n’hésitez pas à m’en demander.
 
Amitiés à toutes et à tous. Au 21 avril. Anne. PS : Vous trouverez sur notre site quelques informations sur le livre de Marie-Noëlle Postic : «  Sur les traces perdues d’une famille juive en Bretagne. »      

ANNE FRIANT-MENDRES