- RESISTANTS et AMIS de la RESISTANCE - ANACR - FINISTERE

Lundi 27 juin 2022 - QUIMPER HOMMAGE à Robert LOUSSOUARN - Porte-Drapeau de l’ANACR 29 « Cher Robert, Pendant 10 années tu as été avec une grande fidélité, courage, ténacité, le porte-drapeau départemental de notre Association des Anciens Combattants de la Résistance du Finistère (ANACR 29). Chaque dernier dimanche d’avril, en Hommage aux déportés-es morts dans les camps nazis, chaque 8 mai Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie, chaque 15 mai à la cérémonie du Maquis de Penarpont-Châteaulin ,chaque 27 mai Journée Nationale de la Résistance mais également Journée du Souvenir de la Création du Conseil National de la Résistance avec son programme progressiste ce 27 mai 1943, chaque 18 juin en mémoire de l’Appel historique lancé par le Général de Gaulle à la BBC le 18 juin 1940, chaque 14 juillet en mémoire des combats de Quillien – Tourc’h et Kernabat – Scaër le 14 et 15 juillet 1944, chaque 11 novembre en mémoire de l’armistice signé le 11 novembre 1918 mettant fin à la première guerre mondiale, tragédie qui durera 4 longues années ; tu portais haut et fièrement notre drapeau aux couleurs de la République, aux couleurs de la France, ce drapeau des Héroïques résistants-es du Finistère. Honneur à toi Robert et merci ! Seule ta maladie t’a empêché de poursuivre ta mission ; ce drapeau entouré de tous tes chers camarades Porte-Drapeaux, de tous tes amis de l’ANACR départementale. Cher Robert, repose en paix ; ton souvenir ne nous quittera jamais. Nous présentons à toute ta famille nos sincères condoléances attristées ; votre peine est la nôtre ». Anne FRIANT-MENDRES Présidente de l’ANACR Départementale du Finistère, Vice-Présidente du Comité National de l’ANACR.


STEPHANE HESSEL

Rencontre aujourd'hui avec des lycéens et des collégiens de Plounéour-Menez au lycée Suscinio de Morlaix.
Grâce à Pascal Prigent, j'ai pu assister et
filmer* les échanges entre Stephan Hessel et son public.
Merci à M Le Directeur et au personnel encadrant pour leur acceuil.
Ce fut une très belle journée pour nous tous.
Laurent

 
Stacks Image 1176
Stacks Image 1178
Stacks Image 1903
mercredi 23 mars 2011

À Morlaix, Stéphane Hessel adresse un message optimiste aux jeunes
Stacks Image 1907

Stéphane Hessel s’est adressé aux lycéens et collégiens en ces termes : « Grâce à vous, le monde peut être rendu plus harmonieux, plus pacifique. Il ne faut pas vous décourager ».

L’écrivain a rencontré des étudiants ce mercredi matin au lycée de Suscinio. Ce soir, il est invité à l’occasion des trente ans du centre social Ti an Oll, à Plourin-lès-Morlaix. Stéphane Hessel y donnera une conférence à guichets fermés.


Stacks Image 1911

Brèves
arrow25 Stéphane Hessel est venu à la rencontre de la population du Pays de Morlaix  24/03/2011

Stéphane Hessel a rencontré des étudiants, le mercredi 23 mars 2011, au lycée de Suscinio de Ploujean afin de leur adresser un message optimiste en évoquant divers sujets d'actualité : montée du FN, dangers du nucléaire..
Et en soirée, il était l'invité du centre social Ti An Oll de Plourin-les-Morlaix à l’occasion de son trentième anniversaire. Le militant et ancien résistant y a donné une conférence à guichets fermés.

Son petit manifeste citoyen « Indignez vous! » s'est vendu à près de 2 millions d'exemplaires. Et la suite, « Engagez-vous! » est sorti dans les librairies depuis le 10 mars.

Made in RapidWeaver