Compte-rendu de la réunion
DES AMIES ET AMIS DE LA RESISTANCE DU FINISTERE (ANACR)
du  mardi  5 février 2008 en mairie de Châteaulin.

L’ordre du jour était essentiellement consacré à l’approbation des comptes financiers.

Les Amies et Amis qui suivent étaient présents à cette réunion (par ordre alphabétique) : M. Jean-Claude CARIOU, Mme Anne FRIANT, M. Laurent GUELARD , Mme Marie-Louise GUILLOU, , M. Pascal PRIGENT, M. Yves QUERE.
Mme Mimi HILY, nouvelle trésorière de l’ANACR du Finistère, était présente également.
Anne Friant, Présidente des Ami(e)s de la Résistance du Finistère a regretté l’absence d’autres membres de l’ANACR.
Marie-Louise GUILLOU a présenté les comptes de notre association :

  • en apportant des commentaires  sur les résultats de 2007. (voir document ci-joint).

  • En détaillant et expliquant les comptes. (voir documents ci-joints).

Les Ami(e)s présents ont approuvé les comptes et ils ont fait part de leurs suggestions pour faire en sorte d’améliorer la situation financière de notre association :
  • Demandes de subventions (celle apportée par le Conseil Général du Finistère devrait augmenter compte tenu de l’augmentation du nombre de nos adhérents).

  • Organisation de tombolas.

  • Organisation d’une Fête de la Résistance.

  • Dons de membres bienfaiteurs.

  • Organisation d’une randonnée de la Résistance (rappel : elle est prévue le dimanche 21 septembre 2008 dans les Montagnes noires, sur les terres du premier maquis de Bretagne) avec l’appui de Bugale Sant Goazec.

Par ailleurs, Laurent Guélard a commenté le devis de réalisation d’un DVD sur la Résistance et l’occupation autour de Châteaulin.  Le budget suppose une demande d’ aide à L’ANACR, une avance de 1500 euros.
Les Ami(e)s de la Résistance du Finistère ont insister sur l’héritage légué par les Résistant(e)s  et sur la nécessité de passer le relais auprès de jeunes générations. Cette détermination à passer la mémoire et les valeurs des Résistant(e)s doit en outre être relayée par la presse.

PASCAL PRIGENT