Stacks Image 45




« Archives privées d’intérêt patrimonial, Sauvegarder et valoriser les sources de l’histoire et la mémoire en Bretagne »


Mis en ligne sur le site le 18 janvier 2020
Stacks Image 11
Stacks Image 51

Bonjour,
 
Nous avons le plaisir de vous adresser ci-joint un exemplaire de l’étude «
Archives privées d’intérêt patrimonial, Sauvegarder et valoriser les sources de l’histoire et la mémoire en Bretagne », ainsi que sa synthèse, réalisées par le Conseil culturel de Bretagne.
Ces documents sont également disponibles sous forme numérique sur le site internet du Conseil culturel :
https://www.bretagne.bzh/region/assemblees-consultatives/ccb/ .
Une présentation de l’étude sous forme de « prezi » est aussi consultable en ligne ici :
https://prezi.com/p/xfmljb0b3tvf/?present=1 (à ouvrir de préférence avec Google).
 
Ce rapport a pour objectifs de sensibiliser l’ensemble des acteurs culturels et politiques à la question des archives privées, mais aussi de proposer des préconisations en matière de collecte, de traitement et de valorisation de ces archives particulières mais d’intérêt commun, à l’échelle de la Bretagne historique.
 
Il a été remis au Président de Région, Loïg Chesnais-Girard, et présenté aux conseillers régionaux lors de la session du Conseil régional du 20 décembre 2019.
 
Vous pouvez bien sûr diffuser largement ces documents à l’ensemble de vos interlocuteurs et les mettre à disposition sur votre site internet.
 
Vous en souhaitant bonne réception, nous vous prions d'agréer, avec nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, nos salutations bretonnes les meilleures.
 
Geoffroy de Longuemar, Rapporteur du groupe de travail
Bernez Rouz, Président du Conseil culturel de Bretagne
 
Meilleurs vœux / Gwellañ hetoù / Ben de cai