Maquis de Saint Marcel
Stacks Image 12645
Le musée de la Résistance bretonne vient de lancer un appel à mécénat auprès des entreprises. Une pierre de plus dans son projet de rénovation. Le point avec son conservateur, Tristan Le Roy.

Pourquoi lancer un appel aux entreprises. Le budget n’est pas bouclé ? En 1984, ce musée a été conçu par les témoins des faits. En 30 ans, les connaissances du public ont évolué. Des choses n’appartiennent plus à la mémoire collective. A contrario, il y a des sujets qu’on peut aborder plus facilement en 2018. Il faut prendre le visiteur comme il est et, puisque beaucoup de témoins ont disparu, il est essentiel que le musée soit plus incarné, qu’on soit à hauteur d’homme, que les objets racontent des trajectoires de résistants. En lançant un appel au mécénat populaire, sans montant minimum, l’objectif est de permettre à chacun de s’investir dans cette histoire. Cet appel se poursuit auprès des grands patrons bretons pour donner une autre dynamique au projet.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/saint-marcel-musee-de-la-resistance-un-appel-aux-mecenes-09-10-2018-12100933.php#O27FMVC0r3EwfCXS.99
Vidéo de JEAN-YVES LE DRIAN en visite au musée de SAINT MARCEL
Stacks Image 12640