Réunion du 31 août 2016 à La Forêt-Fouesnant
Stacks Image 11
« Résister doit toujours se conjuguer au présent. »
Lucie Aubrac

Réunion d’un bureau restreint le mercredi 31 août 2016 à La Forêt-Fouesnant.

Quelques membres du bureau (Anne, Jeanine, Roland, Jean-Yves) en attendant la disponibilité de l’ensemble des élu(e)s en cette fin d’été, ont réfléchi aux initiatives prévues pour le mois de septembre.

L’ordre du jour abordait les journées du souvenir et d’expositions programmées :

- l’invitation reçue de Gildas PRIOL pour la cérémonie à la Stèle du Cosquer à Plougonvelin le dimanche 11 septembre, 10h 30.

- les cérémonies qui se dérouleront dans la ville de
Brest le dimanche 18 septembre, journée nationale du patrimoine (programme déjà expédié), « Libération de Brest ». L’ANACR 29 avec son comité brestois sera présente.

- l’invitation reçue de Catherine FERRE-JARDINIER du Fort MONBARREY (Allée Bir-Hakeim quartier de St Pierre Quilbignon à Brest) avec un programme lié aux deux journées du patrimoine du 17 et 18 septembre.

Une table sera mise à notre disposition le dimanche 18 pour présenter notre association, avec les deux ouvrages (et leurs auteurs) déjà parus et la présence d’un ou deux résistant(e)s membres de notre association.

Cette journée à
Fort Monbarrey débutera à 14h 00 avec un salon des auteurs sur cette période 39-45 avec notamment Roger FALIGOT et son dernier livre « Brest l’insoumise », une reconstitution d’un camp militaire allié avec l’association 39-45, une conférence à 15h sur l’Europe.

La traditionnelle randonnée de l’association ce jour du patrimoine du mois de septembre est reportée en 2017. Le bureau devra proposer un autre schéma qui ne sera pas obligatoirement arrêté sur le 18 septembre 2017.

Nous avons également évoqué le devenir du
Pôle Jean MOULIN qui n’exerce pas son rôle prévu par ses statuts.

Le bureau au complet se réunira au début du mois d’Octobre (un jeudi ? ?) selon les disponibilités du secrétaire.


Jean-Yves MAZO - secrétaire à la communication