Stacks Image 45
Brest.
11-Novembre 2019 :
« La Nation n’oublie aucun de ses enfants »
Le 11 novembre 2019
Le Télégramme

Mis en ligne sur le site le 11 novembre 2019
Stacks Image 11

La cérémonie commémorative de l'Armistice du 11 novembre s'est déroulée ce lundi matin, devant le monument au Mort, sur l'esplanade du Général-Leclerc. (Le Télégramme / Rémy Quéméner)

La cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée ce lundi matin, au monument aux Morts de l’esplanade du Général-Leclerc.

Plusieurs centaines de personnes, dont beaucoup de familles et d’enfants, ont assisté ce lundi matin à la cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre 1918.

En présence notamment du vice-Amiral d’escadre Jean-Louis Lozier, préfet maritime de l’Atlantique, du sous-préfet Ivan Bouchier, du député Jean-Charles Larsonneur et du maire de Brest François Cuillandre, la cérémonie s’est déroulée place du Général-Leclerc à 11 h. Il y a 101 ans, la Première Guerre mondiale cessait entraînant de « profondes séquelles chez les Français et l’évidence que rien ne serait comme avant ».

Avant les remises de médailles et le dépôt de gerbes devant le monument aux Morts, Ivan Bouchier, sous- préfet de Brest, a rappelé dans son allocution que « la Nation n’oublie aucun de ses enfants tombés au champ d’honneur. Il y a 100 ans, en 1919, c’est le silence de la paix qui marque les esprits.

Un an après l’Armistice, l’allégresse de la victoire a permis à la vie sociale et politique de reprendre ses droits »