suite
Inauguration d'une rue au nom de Rol-Tanguy


Inauguration de plaque de rue

 Remarques de notre ami EDGARD DE BORTOLI 
  Deux choses :      1/ Il est nécessaire de réclamer à nos maires des plaques de rues (ou de ronds-points ...) pour nos résistants. OUI, mais à condition qu'elles soient sous-titrées, c'est à dire qu'elles aient une signification pour les passants, petits ou grands.
- La plaque de rue "ROL-TANGUY" à Pont-l'Abbé, au départ ne comportait rien . Notre Comité ANACR du Pays Bigouden a fait ajouter le sous-titre : "Résistant 1908-2002". Cécile ROL-TANGUY aurait souhaité, mais trop tard, qu'il y ait aussi "Compagnon de la Résistance" (NB : pour elle "Compagnon de la Libération" est bien plus important que "Grand Croix de la Légion d'Honneur" !). Nous avons retenu sa demande. - La plaque "Rolande FOLGOAS-GUILLOU" comportait comme sous-titrage "Anc. route de Quimper". Nous l'avons fait remplacer par "Résistante 1925-1996".
La Mairie nous a écoutés. Si nous n'avions rien demandé ...
     2/ J'ajoute la photo que je trouve la plus intéressante concernant l'inauguration de la rue HRT le 27 mai. Si vous voulez la sortir sur le site, avec un petit texte, je soutiens la démarche....
     Amicalement - Edgard

Stacks Image 879
Stacks Image 881
Stacks Image 883
Stacks Image 3835
Edgard DE BORTOLI